Conseils aux voyageurs

Vous préparez un voyage aux Etats-Unis ? Renseignez-vous avec la rubrique "conseils aux voyageurs" proposée sur le site du Ministère des affaires étrangères et européennes.

Avec cette rubrique, le ministère présente un ensemble de fiches récapitulant ce qu’il faut savoir avant de partir à l’étranger : documents d’identité et de voyage, visas, vaccinations, médicaments, assurance, argent, transports aériens, douane, législation locale, protection consulaire, etc.

Nous vous invitons également à consulter le site Internet de la Maison des Français de l’Étranger (MFE), le portail institutionnel de l’expatriation : www.mfe.org. Pour accéder directement au Livret des Français de l’Étranger, publié chaque année par la MFE, cliquez ici.

JPEG

Enfin, Ariane est un nouveau service gratuit mis à disposition par le Centre de Crise du Ministère des affaires étrangères et européennes qui permet aux voyageurs français qui le souhaitent de s’enregistrer à l’occasion de leurs séjours à l’étranger.

Les informations déposées sur Ariane sont utilisées par le Centre en cas de crise, par exemple pour contacter des voyageurs dans l’hypothèse où des opérations de secours sont organisées ou encore pour joindre rapidement les familles ou les proches en France si une situation le nécessite. Etre inscrit sur Ariane, c’est voyager l’esprit tranquille.

Pour en savoir plus : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/flux/protected/frameset/index.html.

Dernière modification : 21/06/2016

Haut de page