Nashville accueille un nouveau consul honoraire de France : Amélie de Gaulle

JPEG - 42.9 ko

Le Consul général de France à Atlanta, Pascal Le Deunff, se rendra à Nashville les 2 et 3 septembre prochain. Il sera accompagné par Claire Collobert, Attachée de presse.

Ce déplacement à pour objectif d’annoncer officiellement la nomination d’un nouveau Consul honoraire de France à Nashville, Mme Amélie de Gaulle, aux autorités et à la communauté française locales. En raison du nombre croissant de citoyens français s’installant à Nashville, le Ministère des affaires étrangères et européennes a ainsi décidé de créer un poste de consul honoraire dans cette ville. Cette décision se voit renforcée par l’annonce de l’investissement de Sanofis-Aventis près de Chattanooga et le nombre important de Français de passage choisissant chaque année cette région, cœur de nombreuses tendances musicales américaines, comme destination touristique. Mme de Gaulle aura ainsi compétence pour représenter auprès des autorités locales les ressortissants français, défendre leurs intérêts et leur personne.

Mme Amélie de Gaulle réside à Nashville depuis plus de vingt ans. Elle est décoratrice d’intérieur et travaille à son compte pour l’entreprise Amélie De Gaulle Interiors. Mme de Gaulle, dont le patronyme et la filiation résonnent dans le patrimoine historique français, est la petite-nièce du Général de Gaulle. Cette passionnée d’art et de culture française accueille cette nomination avec beaucoup d’humilité : « J’ai été très agréablement surprise par cette proposition des autorités françaises. J’y suis très sensible, cette responsabilité compte beaucoup pour Nashville qui a toujours voulu tisser des liens avec la France ».

Photographie de Dennis Wile

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page