Etudier en France

JPEG

Pour obtenir la liste non exhaustive, en anglais, des bourses disponibles pour étudier en France, cliquez ici

Par ailleurs, CampusFrance est un service de l’Ambassade de France en aux États-Unis. CampusFrance vous assiste tout au long de votre parcours administratif de demande de visa et vous apporte toute l’aide et les informations nécessaires en vue de votre prochain départ en France. Il permet également d’apporter un soutien complet aux établissements d’enseignement français qui accueillent chaque année un nombre croissant d’étudiants étrangers. Pour accéder au site Internet de CampusFrance, cliquez ici.

La brochure Je vais en France est un ouvrage de référence très utile qui guide les étudiants étrangers dans l’organisation matérielle et administrative de leur séjour en France : logement, couverture sociale, carte de séjour, adresses utiles… Elle répondra à toutes vos questions.

Enfin la plateforme www.european-funding-guide.eu/fr permet aux lycéens, aux étudiants ainsi qu’aux doctorants de trouver gratuitement des aides financières pour leurs cursus académiques. Pour la première fois en France un site utilise un algorithme de mise en correspondance qui n’affiche que les bourses, subventions, récompenses et prix qui concordent réellement avec le profil individuel de chaque étudiant.
Ces 12 000 programmes de financement recouvrent de nombreux domaines pour lesquels les étudiants peuvent avoir besoin d’une aide financière – allant des coûts de la vie courante, des frais d’inscription et de résidence jusqu’aux dépenses supplémentaires pour les semestres à l’étranger, les cours de langue ou les budgets liés aux projets scientifiques. De nombreux articles sont également proposés notamment sur les thèmes liés à la candidature aux bourses d’études.

Dernière modification : 14/05/2015

Haut de page