Arts visuels

JPEG

Les services culturels de l’Ambassade de France proposent pour favoriser les échanges culturels entre artistes et des professionnels du milieu artistique français et américains. Les programmes sont offerts par les différents départements des services culturels et la FACE (French American Cultural Exchange) Foundation, une organisation américaine à but non-lucratif, partenaire de l’Ambassade de France.

ÉTANT DONNÉS : FOND FRANCO-AMÉRICAIN POUR L’ART
Établi en partenariat avec le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, les services culturels et la fondation FACE, "Étant donnés" apporte un soutien financier aux projets artistiques centrés sur l’art contemporain (arts plastiques, photographie, arts numériques, l’art-performance, du design ou architecture). Ce fonds vise à soutenir les institutions américaines qui souhaitent développer un projet ambitieux impliquant un ou plusieurs artistes français (ou basés en France). Le programme soutient également les commissaires américains désireux de développer une recherche approfondie en France, dans la perspective d’une exposition ou d’une publication aux États-Unis. Ces commissaires peuvent être indépendants ou affiliés à une institution. Pour plus d’informations, merci de cliquer ici.

Date limite d’inscription : 5 septembre 2016

COOPERATION INTERNATIONALE ENTRE ECOLES D’ART
Le service culturel coordonne également des programmes d’échange entre des écoles d’art françaises et américaines, favorisant ainsi le dialogue entre étudiants, artistes, architectes et créateurs des deux continents à travers des conférences, ateliers ou expositions. Pour obtenir la liste des écoles d’art en France, merci de cliquer ici.

Vous avez un projet dans le domaine de l’art contemporain, de l’architecture ou du design ? Vous souhaitez inviter un artiste ou un curateur français pour élaborer un projet ou donner une intervention dans votre université ? Vous pouvez faire appel au soutien du service culturel d’Atlanta. Pour tout renseignement, contacter le service culturel à Atlanta.

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page