Régine Reynolds Cornell décorée de l’Ordre National des Palmes académiques

JPEG

Le 20 septembre dernier, à l’occasion d’une cérémonie amicale, le Consul général de France à Atlanta, Pascal Le Deunff, a élevé Madame Régine Reynolds Cornell au grade d’Officier dans l’Ordre National des Palmes académiques.

Cette distinction a été attribuée à Mme Reynolds Cornell en reconnaissance de son parcours dédié à la connaissance et à l’enseignement de la culture et de la langue française et de son engagement au service des communautés qu’elles a côtoyées dans sa vie professionnelle ou privée, en France et à l’étranger.

Née à Paris, Mme Reynolds Cornell s’est engagée très tôt au sein des Nations Unies, à New York, puis en Afrique où elle a notamment formé en français des volontaires avant leur départ pour travailler dans des hôpitaux.

Mariée en Afrique, au Kénya, de retour aux Etats-Unis, elle s’est ensuite consacrée à sa famille et à une longue et brillante carrière universitaire au cours de laquelle elle a reçu les plus grands honneurs : principalement à l’Université du Sud Ouest à Georgetown, au Texas, de 1969 à 1986, puis à l’Université Agnès Scott à Decatur où elle a enseigné jusqu’en 1996, mais aussi à Washington, Duke, Princeton et New York

Spécialiste de la Renaissance, l’histoire, la civilisation et la littérature françaises, le théâtre constituent la matière de ses nombreuses publications, cours et travaux.

Toujours très active, Mme Reynolds Cornell est aujourd’hui consultante au High Museum. Elle donnera, à l’Alliance Française d’Atlanta, le 23 octobre prochain, à 19h00, une conférence sur Arnaud Tuffin, Marquis de la Rouerie.

Dernière modification : 21/03/2011

Haut de page