Anthony Ferré, les secrèts d’un chef

JPEG Installé à Atlanta depuis août 2004, Anthony Ferré est le fondateur de la société de catering Anthony For Your Party. Diplômé de l’Ecole Hôtelière d’Eragny, Anthony Ferré a travaillé dans plusieurs grands restaurants parisiens, comme Le Méridien ou La Grande Cascade. Pendant plusieurs années, il est cuisinier à l’Hôtel Matignon, Résidence du Premier Ministre Français. Avant son arrivée à Atlanta, Anthony a également été le gérant des restaurants du Conseil Régional d’Ile-de-France et de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris. Fort de quinze ans d’expérience, il fournit désormais ses services dans les plus grandes réceptions d’Atlanta.

La société Anthony for your party participe à des manifestations allant jusqu’à 250 personnes, et possède par ailleurs un large éventail d’activités. Un « restaurant haut de gamme à domicile », telle est l’idée originale d’Anthony Ferré. De l’achat des marchandises au service de table en passant par le choix du vin, Anthony met les petits plats dans les grands. Mais ce n’est pas tout : le Chef Ferré organise également des « cooking classes », se déplaçant chez les particuliers ou les entreprises. Plusieurs formules, adaptées à tous les besoins, sont proposées : de une à quatre séances, cours uniquement réservés aux hommes, etc. « A la fin du quatrième cours, les participants savent faire des recettes dignes de grands chefs. Et mes recettes sont faites pour que les gens puissent les refaire facilement chez eux », explique Anthony. Cerise sur le gâteau, la spécialité du Chef nous vient de Bretagne. Anniversaires, petits déjeuners, business meetings : Anthony est connu pour ses « crêpes parties ». Le 14 juillet dernier, lors de la célébration organisée par le Consulat Général de France à Atlanta, Anthony Ferré a servi des crêpes salées et sucrées à plus de 700 personnes.

Né à Argenteuil, Anthony a su s’adapter au style américain. Saumon accompagné d’une sauce à la mangue, filet mignon de porc avec caramel d’épices, fenouil sauté à la menthe : le Chef Ferré sait marier les goûts et les saveurs, et partage son savoir-faire avec vous en toute simplicité.

Dernière modification : 21/03/2011

Haut de page